Une pièce de théâtre

Cela se passe dans les années 1980. C’est une pièce de théâtre qui fait l’objet d’un drame vécu par un jeune accidenté de la route, qui a malheureusement fini tétraplégique.

Sans le vouloir, Vincent fait vivre à sa famille et ses amis un enfer. Le chagrin est bien présent pour tous, mais chaque personne le vit à sa manière. Ils ont tous des ressentis bien différents et ils vont bien sur les exprimer tout le long de cette pièce. L’humour caustique de l’un d’eux va venir mettre un peu d’ambiance autour de ce drame !

Celle-ci se joue essentiellement autour d’un lit à roulette, d’un fauteuil roulant dans une chambre d’hôpital où l’éclairage est lumineux et aussi dans le modeste appartement de Blandine, ou se trouve un canapé, une table basse des années 80 dans une sobre décoration avec une faible luminosité.

Los Kémados Gipsy,un groupe d’interprète Gitano-Flamenco, accompagne des passages musicaux dans cette pièce aux rythmes latinos mêlés de danseurs de tango et de hip-hop, afin d’ajouter physiquement de la vie à cette pièce.