Pourquoi une Conférence

19. févr., 2019

Je serai le 4, 5 et 6 Octobre 2019 au parc des expositions de Dijon, pour une conférence sur le handicap. Commenty vivre avec handicap, les ressentis, la famille, le combat et mon parcours. 

14. févr., 2019

Je partage mon parcours et mon expérience auprès des jeunes dans les lycées et collèges en matière de sécurité routière et à échanger sur les conséquences des accidents de la route pouvant conduire à des situations de handicap.

Aussi:Vivre avec un handicap - Le combat - La famille - L'espoir - Vivre avec une différence. Je partage les émotions telle que La peur - Le chagrin - La colère - Le désespoir, que l’on ressent lorsque votre vie bascule.

Je vous faire vivre aussi les ressources inestimées que l’on peut trouver au fond de soi de façon à se raccrocher aux moindres espoirs que la vie peut nous offrir.

Je suis à votre disposition pendant 2 heures dans lequel je vous raconte mon parcours et je réponds à toutes vos questions sans aucune retenue.

Je peux intervenir dans les écoles car J’ai une agrémentation du ministère de l’éducation national. Ou bien dans les salons, les salles des fêtes etc...

11. févr., 2019

En partenariat avec radio scoop et LGD Events, je suis l'Invité d'honneur du salon CHARNAY Bien Être , je tiendrai une conférence Gratuite sur le handicap. Vous pourrez également faire l'acquisition de mon livre : Le Souffle de L'espoir qui retrace mon parcours.
Thèmes abordés :
- Vivre Avec Son Handicap
- Le combat, La Famille, L'espoir
- Focus sur la sécurité routière.


Descriptif : Parole de LGD Events

Lorsque le handicap arrive dans une famille, il balaye tout sur son passage, y compris les certitudes.
La survenue d’un handicap à la suite d’un accident nécessite un travail important au sein de la famille pour que chacun retrouve sa place et fasse le deuil d’une vie passée afin de continuer à avancer.
La personne en situation de handicap doit retrouver une place, une filiation, un sens a sa vie. La famille doit dépasser un choc initial pour reprendre un chemin commun. Pour tous, il est nécessaire d’apprendre à vivre différemment.
Une dimension très importante de cet apprentissage est le regard des autres : le regard de la famille posé sur la personne en situation de handicap, mais aussi le regard de la société.
C’est un processus long et qui ne réussit pas toujours. Heureusement, des personnes comme Antoine sensibilise la société, et grâce à cela, elle évolue..
A travers son expérience , Antoine Maldeme aide des centaines de personnes à regarder de nouveau vers l’avenir. C’est cette expérience qu’il vient partager avec vous lors de sa présence sur le salon.

22. janv., 2019