20. nov., 2016

Handicap et emploi " il ne faut rien lâcher"

Je souhaite remercier très sincèrement toute l’équipe de pôle emploi de Saint-Dizier pour leur accueil chaleureux, merci à Valérie d’avoir organisé et su mener  à terme ce projet avec autant de réussite. Un grand merci aux personnes qui ont répondu présentes à cette l’invitation, du temps que vous m'avez accordé lors de notre rencontre, votre disponibilité et votre écoute ont été pour moi une nouvelle expérience dans mes conférences, ce qui m’a permis de passer un agréable moment. Je ne vous dis pas que je n’avais pas le trac… Pour moi cela n’était pas simple le fait évoqué ensemble le monde du handicap face au travail. Merci d’avoir accepté de me consacrer un peu de votre temps. Je suis vraiment très content, très reconnaissant pour l’attention que vous avez eue pour moi lors de notre rencontre.

            Je remercie également à tous les intervenants, qui ont essayé de nous redonner le goût du challenge, de croire en soi et toujours tenter de se dépasser. Transformer nos faiblesses en forces afin de reprendre l’espoir et de la confiance. Nous dire aussi que l’on n’ait pas seul, qu’il y a du monde à nos côtés, qu’il y a des personnes compétentes qui nous entourent, qu’il suffit peut être de frapper à la bonne porte.    

            Ce rendez-vous, outre une rencontre très agréable, a donc été pour moi l'occasion d'apprendre et de me faire avancer dans mes projets. Je vous suis très reconnaissant de cela. Je vous réitère mes plus vifs remerciements.

Les plus grandes leçons ne sont pas tirées d'un livre, mais d'une expérience telle que la nôtre.