Une bande dessinée "le souffle de l'espoir"

LE SYNOPSIS

C’est dans les années 80 au mois d’avril, à l’orée de leur vie d’adulte, que Blandine et Vincent vivent une tragédie ! À cette époque, avec leur ami Bruno, ils composent un solide trio.

 construction 

Six mois sont passés, sa rééducation fonctionnelle se termine, Vincent attend son bulletin de sortie remis par le médecin. C’est Bruno qui vient le chercher pour le raccompagner chez lui, Bruno vient avec la voiture de Vincent cette petite autobianchi rouge que Vincent aime vraiment. Les deux potes

Les personnages

Je vous présente Michel

Michel le père de Vincent la quarantaine, de taille moyenne avec une silhouette élancée il s’habille toujours de façon classique. C’est une personne peu expansive qui se cache derrière une barbe mal rasée.À la suite de l’accident de Vincent, Michel se coupe du monde en restant chez lui, cloitré entre ses quatre murs. Ses seules sorties sont pour rendre visite à son fils.

Les personnages

Je vous présente Vincent

Vincent, ce brun aux yeux bleus à la corpulence d’un athlète sportif, est d'une gaieté très communicative. Il passe son temps à courir dans la nature, il est également passionné par les deux roues, il passe facilement de la routière à la moto de cross.

Vincent n’attend aussi qu’une chose, c’est faire la fête avec ses amis le week-end, d’ailleurs son père râle assez pour ça. Son point fort, c’est celui de s’adapter à beaucoup de situations, il est capable de transformer une faiblesse en force, cela va l’aider à surmonter cette tragique épreuve.

Les personnages

Je vous présente Blandine

Blandine a besoin de calme et de solitude pour recharger ses batteries, cette jeune femme pourvue d’un fort caractère, mais cependant elle n’est pas du tout sûre d’elle dans la vie de tous les jours. Blandine trouve du travail dans une Brasserie locale, et c’est avec ses amis qu’elle souhaite partager cet évènement. Malheureusement le drame arrive au moment où sa vie commence à prendre un virage.

Blandine n’est pas à l’aise devant sa lourde responsabilité, pour elle la vie n’a plus de sens. Blandine ne supporte pas de voir Vincent complètement handicapé. C’est derrière Bruno, qu’elle se cache pour affronter Vincent, et surtout Françoise qui lui pourrit la vie.

 

 

 

Vincent

Les personnages

L'infirmière Véronique

C’est l’infirmière responsable du service, Véronique n’hésite pas à faire des remarques aussi bien aux patients qu’à ses collègues de travail. Pourvu d’un fort caractère, mais se montre très sympathique avec Vincent et sa famille, elle aide beaucoup Vincent à surmonter cette épreuve.

Véronique a connu un drame familial il y a quelques années en arrière et elle fait comprendre à Vincent qu’il faut se battre devant le handicap.

On la soupçonnerait presque d'avoir un petit béguin pour lui. Affaire à suivre...